Accueil Economie Nationale Visites d’hommes d’affaires allemands prochainement à Blida

Visites d’hommes d’affaires allemands prochainement à Blida

PARTAGER

Des visites de la wilaya de Blida ont été programmées, à l’avenir, au profit d’hommes d’affaires allemands, pour constater les opportunités d’investissement de cette wilaya à vocation industrielle, a indiqué mardi le président du Club des entrepreneurs et industriels de la Mitidja (CEIMI), également promoteur de cette initiative, Kamel Moula.

 

Dans une déclaration à l’APS, en marge d’une séance de travail l’ayant réunie avec l’ambassadeur d’Allemagne en Algérie, Michael Zenner, en présence d’un nombre d’industriels, M. Moula a signalé l’inscription de ces visites au titre du plan de travail mis au point, par le CEIMI, pour l’exercice 2018, visant la consécration de partenariats entre des entreprises locales et allemandes, a-t-il ajouté.

Il a souligné, en outre, la programmation, au titre du même plan d’action, de visites similaires au profit d’investisseurs algériens vers des entreprises allemandes, dont particulièrement celles activant dans le domaine de l’industrie technologique , en vue de bénéficier de leur expertise, a-t-il fait savoir, parallèlement à l’engagement de relations avec des investisseurs allemands en perspective du lancement de partenariats bilatéraux, est-il précisé.

M. Moula n’a pas manqué, l’occasion, pour souligner l’avancée notable réalisée par les entreprises algériennes dans la qualité de leurs produits notamment.

A son tour, M. Zenner a loué la stabilité politique et économique en Algérie, considérée, selon lui, comme un facteur incitateur pour les entreprises étrangères, afin de venir investir dans ce pays, qu’il a qualifié de porte de l’Afrique.

Il a, également, exprimé son souhait de développer les relations économiques entre l’Algérie et l’Allemagne, à l’avenir.

Prés de 200 entreprises allemandes activent actuellement en Algérie, un chiffre appelé à la hausse à l’avenir, selon le diplomate allemand, qui a estimé que la base de tout partenariat réussi, est le facteur confiance entre les deux parties (algérienne et allemande), assurant, en outre, que cette rencontre avec des membres du CEIMI aura permis un échange de points de vue entre les deux parties en matière de développement des relations économiques et commerciales.

Source: Radioalgerie.dz 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here