Accueil À la une Plus de 800 milliards de dinars de crédits accordés dans le cadre...

Plus de 800 milliards de dinars de crédits accordés dans le cadre de l’ANSEJ (ministre)

112
PARTAGER

Le ministre a parlé d’une amélioration au niveau du remboursement des microcrédits en 2017.

Le total des crédits accordés par les banques publiques algériennes aux bénéficiaires du dispositif de l’Agence nationale de soutien à l’emploi des jeunes (Ansej), depuis sa création, a dépassé les 800 milliards de dinars, a déclaré, hier, Mourad Zemali, ministre du Travail, de l’emploi et de la sécurité sociale.

Ces crédits ont servi à la création de 370.000 micro-entreprises, a ajouté le ministre qui animait une conférence organisée par  l’Association des banques et établissements financiers (ABEF) en marge de la Foire de la production algérienne.

Le ministre a signalé que  le montant global des crédits accordés par les banques publiques, durant les années 2000, pour la création de micro-entreprises ont dépassé le mille milliards de dinars si l’on ajoute, au dispositif Ansej, les autres dispositifs d’aide à l’entreprenariat.

M. Zemali a évoqué la création de 141.000 micro-entreprises dans le cadre des facilitations garanties par la Caisse nationale d’assurance-chômage (Cnac), avec des crédits d’un montant de 322 milliards de dinars.

D’autre part, 800.000 financements directs et indirects ont été couverts par l’Agence nationale de gestion du microcrédit (Angem).

Le ministre a parlé, par ailleurs,  d’une amélioration au niveau du remboursement des microcrédits en 2017, avec un taux de 70% contre 50%, en moyenne au cours des dernières années. Il ne donnera, à ce propos, aucun détail supplémentaire.

Source: maghrebemergent.info

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here