Accueil À la une Lancement de l’étude géotechnique du terrain destiné à l’usine Peugeot à Oran

Lancement de l’étude géotechnique du terrain destiné à l’usine Peugeot à Oran

PARTAGER

L’étude géotechnique du terrain choisi pour accueillir l’usine automobile de Peugeot à Oran a été lancée, selon ce qu’a annoncé samedi, le Wali d’Oran, Mouloud Cherifi.

«Les services concernés ont reçu toutes les informations techniques relatives au terrain sélectionné pour l’achèvement du projet de l’usine Peugeot», a indiqué M. Cherfi lors du Forum des citoyens organisé par le journal Ouest Tribune.

Selon le même responsable, les mêmes services «se sont lancés dans des études géotechniques du terrain sélectionné et sont en cours d’achèvement».

A noter qu’un terrain d’une superficie de 120 hectares situé dans la zone d’El-Hamoul au sud de commune d’El-Karma (Oran) a été dégagé pour la construction de l’usine. En plus de la disponibilité de tous les moyens et services nécessaires, le terrain est situé à proximité de l’aéroport international Ahmed Ben Bella, de l’autoroute est-ouest et de la voie ferrée desservant Oued Tlelat (Oran), Sidi Bel Abbes, Tlemcen et Alger.

Rappelons que, l’accord de partenariat a été signé en novembre 2017 entre le groupe de l’Entreprise nationale de production de machines industrielles de Constantine, le groupe privé Condor, la société pharmaceutique algérienne Palpa Pro et la société Peugeot Citroën pour le montage de voitures de la marque dont les premiers véhicules devront sortir au cours de l’année 2018.

Source: Algerie-Eco

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here