Accueil À la une Facebook déclare la guerre à YouTube et Twitch

Facebook déclare la guerre à YouTube et Twitch

PARTAGER
Facebook déclare la guerre à YouTube et Twitch

Facebook poursuit ses efforts pour tenter de s’imposer auprès des joueurs comme la nouvelle plateforme de streaming de référence.

Facebook mise de plus en plus sur la vidéo, et il est un secteur que le réseau social espère bien capter davantage : celui des joueurs et du streaming. Le réseau social se voit ainsi venir concurrencer les ténors du marché Twitch et YouTube Gaming.

Facebook-Live-Game-Streaming

L’année passée, Blizzard annonçait déjà un partenariat avec le réseau pour permettre aux joueurs de ses titres sur Battlenet de diffuser leurs parties en direct sur Facebook. Il s’agissait d’un premier pas en avant dans l’univers du streaming de jeu vidéo pour Facebook qui compte bien aller plus loin.

Le réseau a ainsi récemment lancé un programme pilote dédié aux youtubeurs et twitchers célèbres et qui devrait les aider à mieux utiliser sa plateforme et à générer des revenus avec leurs activités. Facebook a ainsi réussi à séduire quelques diffuseurs connus comme StoneMountain64 qui profite déjà d’un million de fans.

Facebook espère séduire avec la possibilité de streamer en 1080p à 60 fps mais également avec la mise en place d’un bouton de dons. Pas de grande révolution dans le secteur si ce n’est que le parc d’utilisateurs de Facebook dépasse allégrement celui de Twitch.

Source: Generation-Nt

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here