Accueil À la une Algérie Telecom annonce le lancement de la fibre optique à domicile

Algérie Telecom annonce le lancement de la fibre optique à domicile

PARTAGER
Algérie Telecom annonce le lancement de la fibre optique à domicile

Algérie Telecom a annoncé le lancement de la fibre optique à domicile (FTTH), le 30 janvier 2018. Le nouveau service permettra aux populations d’accéder à des capacités Internet à très haut débit directement dans leur foyer. L’opérateur historique des télécommunications qui évoque une connexion allant jusqu’à 1GB de débit, a indiqué que le service sera d’abord disponible dans quelques wilayas avant d’être généralisé au reste du pays.

C’est grâce à l’expertise technique de l’équipementier télécoms chinois Huawei, qu’Algérie Telecom peut mettre sur le marché son offre FTTH. Le contrat de 335 millions de dollars US signé en janvier 2016 entre les deux parties, avait suscité une vive polémique ; de nombreuses interrogations, voire des suspicions de corruption à cause du mode d’attribution du marché qui n’avait pas respecté la procédure des marchés publics. Pour un tel montant financier, Algérie Telecom avait opté pour le gré à gré au lieu d’un appel d’offres.

Dans une enquête publiée le 29 janvier 2018, le site d’informations algeriepart.com a révélé qu’après plusieurs mois d’exécution et des milliards de dinars dépensés, le contrat qui avait une durée d’exécution d’une année dépasse avec peine, 20% d’avancement.

Source: Agence ecofin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here