Accueil À la une MENA : création d’une plateforme numérique pour l’échange entre jeunes innovants

MENA : création d’une plateforme numérique pour l’échange entre jeunes innovants

PARTAGER

Une plateforme numérique sera créée en Algérie pour encourager la communication et l’échange entre les jeunes innovants des pays du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord (MENA), a annoncé mardi à Alger le ministre des Finances, Abderrahmane Raouya.

Dans une déclaration à la presse au terme de la conférence régionale sur la contribution de l’économie numérique dans la croissance des pays de la MENA, M. Raouya a expliqué que la création de cette plateforme a été décidée par les participants lors de cette rencontre organisée par le ministère des Finances en collaboration de la Banque mondiale (BM) et le Fonds monétaire arabe (FMA).

La plateforme constituera un espace de débats, d’échanges et de contacts susceptibles de rapprocher les jeunes porteurs de projets et les patrons de start-up déjà en activité dans la région MENA et de les encourager à innover notamment dans les Technologies de l’information et de la communication (TIC), a-t-il ajouté.

De son côté, le vice-président de la BM pour la région MENA, Hafez Ghanem, a estimé que la décision de créer la plateforme digitale figure parmi « les nombreux points positifs de la rencontre d’Alger » sur l’économie numérique.

Ce projet permettra, a-t-il dit, de s’enquérir des aspirations des jeunes de la région et de leur vision sur la nouvelle économie basée sur le savoir et la technologie.

Interrogé sur ça participation prochainement à une rencontre sur la « crypto monnaie », M. Raouya a répondu : « la loi algérienne interdit cette monnaie et son utilisation demeure interdite, mais cela ne nous empêche pas de voir les évolutions. Ce qui est certain c’est que les expériences à travers le monde, sont quelque peu contradictoires. Certains sont pour et d’autres sont contre. Mais en tout état de cause ce n’est pas un sujet d’actualité ».

APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here