Accueil À la une Une banque entièrement digitale sera lancée en Algérie par BPCE

Une banque entièrement digitale sera lancée en Algérie par BPCE

PARTAGER
Une banque entièrement digitale sera lancée en Algérie par BPCE

La banque mobile de la BPCE en Algérie devrait permettre l’ouverture de comptes par visioconférence. 

La Banque populaire Caisse d’épargne (BPCE) s’apprête à lancer, via sa filiale Natixis Algérie, une banque entièrement digitale en Algérie incessamment. Cette banque sera, précise le site d’information Banque, inspiré du modèle de la néobanque Fidor Bank, la banque d’origine allemande rachetée en juillet 2016 par BPCE.

Ce modèle comprend deux volets: une offre de banque mobile et une plateforme communautaire, depuis laquelle les internautes peuvent échanger sur des problématiques bancaires. De plus, ajoute la même source, cette banque mobile de la BPCE en Algérie devrait permettre l’ouverture de comptes par visioconférence et son offre se limiterait à un compte courant sans épargne ni crédit.

La même source rappelle par ailleurs que, « rachetée en juillet 2016 par BPCE, la banque d’origine allemande Fidor Bank comprend deux volets : une offre de banque mobile et une plateforme communautaire, depuis laquelle les internautes peuvent échanger sur des problématiques bancaires. Fin novembre 2017, lors de la présentation du plan stratégique de BPCE, son président François Pérol indiquait que la plateforme serait lancée en France au cours du premier semestre 2018 et que la banque mobile suivrait quelques mois plus tard».

BPCE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here