Accueil À la une Génération digitale, une caravane pour la promotion du paiement électronique

Génération digitale, une caravane pour la promotion du paiement électronique

PARTAGER
Génération digitale, une caravane pour la promotion du paiement électronique

Une caravane nommée   «Génération Digitale»  fera cette été, le tour de dix  wilayas du Nord de  l’Algérie, pour promouvoir l’utilisation des cartes de paiement en ligne et des TPE.

« Elle se chargera aussi  d’informer les commerçants et les webmarchands sur les modalités d’intégration des moyens de paiement par cartes », a déclaré l’organisateur de l’événement à Maghreb Emergent.

Mourad Mechta gérant de l’EURL  Guiddini e-commerce, et initiateur de l’événement,  nous a expliqué   ue Génération Digitale, avait pour objectif de devenir un événement annuel contribuant au développement de l’économie numérique en Algérie.

La caravane fera une boucle passant par Alger, Annaba, Sétif, Béjaia, Boumerdes, Tipaza, Blida, Mostaghanem, Tlemcen et Oran, du  1er au 31 juillet prochain.  Le coup d’envoi  sera donné  à partir  de l’hôtel l’Aurassi  à Alger le 1er juillet, où une cérémonie d’ouverture y est programmée (conférences, expositions…).  La caravane s’installera dans chaque wilaya pendant  deux à quatre jours. En outre de la possibilité d’obtenir une carte CIB sur place et d’obtenir une initiation à l’achat numérique et à l’utilisation des terminaux de paiement par les commerçants. La caravane Génération digitale proposera plusieurs autres activités, à l’instar du Coffeeshop, un espace en plein air, incitant au paiement électronique en proposant de payer par carte 200 Da de consommation pour un menu coûtant réellement 1500 Da.

«  Nous appelons les institutions publiques, les banques et les opérateurs économiques à contribuer à l’organisation de cet événement qui se veut être une campagne d’information et de sensibilisation pour l’utilisation du paiement électronique » a appelé  Mourad Mechta.

Enfin, notre interlocuteur précise que la caravane  rassemblera les porteurs de cartes, les commerçants, les web marchands et pleins d’autres acteurs afin de populariser la culture de  l’utilisation des cartes de paiement en ligne et des TPE.

Maghreb Emergent

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here