Accueil À la une Samsung Algérie accompagne les étudiants de l’Ecole HEC Alger en aménageant une...

Samsung Algérie accompagne les étudiants de l’Ecole HEC Alger en aménageant une classe numérique au sein de l’établissement

61
PARTAGER
Plus de 2000 étudiants bénéficieront des dernières innovations du géant de la technologie

Plus de 2000 étudiants bénéficieront des dernières innovations du géant de la technologie

 

Toujours dans le cadre de ses activités CSV, Creating Shared Value autrement dit la Création de Valeur Partagée, Samsung Electronics Algérie a procédé à l’aménagement d’une classe numérique à l’Ecole des Hautes Etudes Commerciales EHEC à Koléa Pôle universitaire dans la Wilaya de Tipaza.

Baptisée « Samsung Project », cette salle numérique qui occupe une superficie globale de  540m² et qui a été complètement réaménagée en fonction des besoins des étudiants en leur offrant un espace moderne propice à la créativité et a l’interaction, est équipé des dernières technologies du géant mis à la disposition de plus de 2200 étudiants afin de les accompagner tout au long de leur cursus universitaire.

L’Ecole des Hautes Etudes Commerciales (Ecole HEC Alger) a pour missions d’assurer la formation supérieure, la recherche scientifique et le développement technologique dans les différents domaines du commerce, en plus d’assurer la formation des futures cadres de haut niveau spécialisés en commerce, management et marketing. Avec plus de 40 ans d’existence, l’Ecole a assuré, à travers ses différentes restructurations, plusieurs formations qui ont été d’un apport indéniable quant à l’économie au plan de gestion, voire de création d’entreprises.

Ainsi, dans le but d’offrir un accès à un environnement d’apprentissage mettant en avant l’esprit de créativité et de challenge Samsung s’est engagé à accompagner les étudiants de l’EHEC pendant leur parcours universitaire en leur offrant une salle High Tech équipée, un espace de travail qui répond à leurs attentes, non seulement en termes de technologie mais aussi en termes de confort avec un tout nouveau design.

Cet espace sera dédié principalement aux étudiants mais aussi aux professeurs afin de créer un lieu dans lequel ils peuvent interagir. Donc, Au-delà de l’accès équitable et de l’amélioration de la qualité de l’apprentissage, les étudiants peuvent apprendre de manière ludique, créative et interactive.

De ce fait, cette initiative de Samsung Algérie, qui est la 6ème de son genre après les différentes inaugurations des Smart School à travers le territoire national, confirme davantage sa vocation et son engagement dans le développement à travers les TICs. L’entreprise s’est déjà fixée comme mission la contribution active dans l’avenir des futures générations.

Ainsi, l’ouverture de la « Samsung Project » à l’Ecole HEC Alger pour les futurs étudiants qui représenteront l’élite de demain en Algérie s’inscrit dans la continuité des initiatives précédemment menées par Samsung Algérie.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here