Accueil À la une En juillet : Google pénalise les sites non sécurisés en https !

En juillet : Google pénalise les sites non sécurisés en https !

PARTAGER

Google continue d’améliorer l’expérience des utilisateurs de son moteur de recherche sur mobile. Désormais, il va commencer à pénaliser les sites web les plus lents à charger.

 

Google vient d’annoncer, qu’à partir du mois de juillet, tous les sites en HTTP (sans le S à la fin) seront marqués comme non-sécurisés sur Chrome. En effet, Les sites « non sécurisés » seront identifiés avec un label rouge bien voyant.

 

Emily Schechter product Manager a expliqué que : « Les utilisateurs doivent s’attendre à ce que le Web soit sécurisé par défaut, et ils seront avertis en cas de problème. Étant donné que nous commencerons bientôt à marquer toutes les pages HTTP comme étant non sécurisées , nous supprimerons les indicateurs de sécurité positifs de Chrome afin que l’état non marqué par défaut soit sécurisé »

 

Google n’a jamais caché qu’il est favorable à l’adoption massive du https. L’avantage de ce protocole par rapport au simple http, c’est qu’il utilise une couche de chiffrement pour protéger les données lors des transports entre clients et serveurs.

L’objectif de Google et de ses partenaires est, tout simplement, de sécuriser Internet dans une optique de protection de l’internaute face à l’augmentation des attaques. Le géant des moteurs de recherche annonce que 50% des requêtes passées sur Chrome proviennent de sites https. Google espère donc que cette nouvelle mesure poussera les autres 50% à sécuriser leur site via l’instauration d’un certificat SSL.

La Rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here