Accueil À la une Yazid Benmouhoub : La bourse peut financer les activités des entreprises

Yazid Benmouhoub : La bourse peut financer les activités des entreprises

PARTAGER

Dans une interview à la chaine 3 de la Radio Algérienne le directeur de la bourse d’Alger a expliqué comment que la bourse d’Alger peut parvenir comme un générateur de capitaux au bénéfice des entreprises.

 

Yazid Benmouhoub a expliqué que : « Beaucoup ne savent pas que la bourse peut financer leurs activités en même temps que de leur faciliter l’accès à des financements bancaires par le biais de crédits bonifiés »

Il a également souligné que : « Toutes les sociétés et PME ne sont pas éligibles à un financement bancaire via la bourse,  celles-ci a cependant la possibilité de les brancher à des fonds d’investissement  qui peuvent les aider à se structurer ».

Selon lui, la Bourse devra constituer, aux yeux de son premier responsable, un acteur incontournable du financement de l’économie nationale. Le développement du marché boursier est dicté par un ensemble de conditions.

A la question de savoir pourquoi les entreprises publiques sont rétives à intégrer la bourse, l’intervenant a expliqué que logiquement, un chef d’entreprise n’ira pas en bourse s’il a accès à des financements bancaires bonifiés et un non obligation de communiquer l’information financière. Certains disent que la Bourse n’a pas joué son rôle, et oublient qu’elle est faite par les entreprises.

Des suites de l’expansion des besoins en capitaux liés à la multiplication de création d’entreprises, le DG de la Bourse d’Alger anticipe que les moyens de financement dont elles pourraient avoir besoin, pourraient, en plus de ceux provenant des banques, être assurés que par cette dernière.

La Rédaction

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here