Accueil À la une Sami Agli: Il n’est jamais risqué de créer de la richesse !

Sami Agli: Il n’est jamais risqué de créer de la richesse !

321
PARTAGER

Directeur général du Groupe Agli, actif dans le secteur de l’immobilier et l’agroalimentaire, il est 78e leader économique africain de demain, 5e et dernier algérien figurant dans cette liste.

 

DG du groupe AGLI, il a été sélectionné en 2016 dans la liste Choiseul 100 africa qui est une étude annuelle inédite réalisée par l’Institut Choiseul. Elle identifie et classe les jeunes dirigeants africains de 40ans et moins, qui s’engagent sur le chemin de la réussite et dont l’ambition est d’amener l’Afrique au plus haut degré de son développement économique, social et culturel.

Sami Agli est le directeur général du groupe familial Agli, fondé en 1967.

Le groupe industriel est actif dans le secteur de l’immobilier et l’agroalimentaire. Le conditionnement de la datte et son exportation ainsi que la transformation des céréales sont ses autres activités. Depuis maintenant plusieurs années, le groupe s’est lancé dans la production de biscuits.

 

Avec ses camarades de la direction Jil’FCE, la section jeune du Forum des chefs d’entreprise, où il est chargé du recrutement, l’homme d’affaires avait entrepris un travail dense de lobbying afin de convaincre ce think thank de tenir son sommet en Algérie.

 

« C’est aussi notre rôle en tant que jeunes entrepreneurs de porter haut l’image de notre pays et. On ne peut pas rester un acteur fort en restant en autarcie. Pour trouver de la croissance, il est nécessaire de sortir de nos frontières », lance le leader national de la production de boissons fruitées, qui revendique 90% des parts du marché carton ».  se réjouit Sami Agli.

La Rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here