Accueil À la une Les Tops 05 High-Tech de Tendances

Les Tops 05 High-Tech de Tendances

PARTAGER
Les Tops 05 High-Tech de Tendances

Difficile de s’y retrouver face à cette multitude de produits sophistiqués et gadgets en tout genre. Pour vous aider, voici nos sélections du meilleur matériel.

L’assistant personnel nous suit partout :

Liée à l’intégration d’une intelligence artificielle de pointe, l’enceinte Google Home est actuellement l’assistant virtuel le plus intelligent par sa capacité à anticiper les besoins.

Apparait pour la première fois comme étant une petite voix nommée Seri, son évolution a connu plusieurs appellations : Google Now, Microsoft Cortana, Amazon Alexa ou encore, plus récemment, Duer par Baidu. Désormais, L’assistant personnel peut tout faire à votre place voir : commander votre taxi, réserver une séance de ciné, choisir votre sortie du week-end selon la météo, centraliser vos objets connectés, fermer vos volets ou encore de lancer la musique.

Le casque de réalité virtuelle :

Il s’agit de l’ensemble des technologies permettant d’immerger complètement l’utilisateur dans un monde fictif (film, jeu vidéo, univers 3D virtuel…).  Les périphériques concernés ont tous en commun de se présenter sous la forme de casque occultant : l’idée est de couvrir tout le champ du regard avec un affichage panoramique au plus près des yeux. Avec les progrès de la technologie, il est également possible de déplacer sa tête et son regard à 360° dans un monde virtuel, d’effectuer certains gestes par la reconnaissance de mouvements, et parfois, de se déplacer sur quelques mètres autour de soi, tant dans la réalité que dans l’univers parallèle proposé par le casque.

Les smartphones à la mode :

En effet, deux tiers des connexions se faisaient via un smartphone plutôt que par ordinateur. « Le mobile est le premier écran utilisé par les Français tout au long de la journée », souligne Bertrand Krug, directeur du département Internet de Médiamétrie. Avec des pics observés qui suivent au plus près les rythmes de vie des utilisateurs : 26 % des connexions se font entre 8 et 10 heures, 29 % à l’heure du déjeuner, entre midi et 14 heures, et 30 % à la sortie du travail entre 18 et 20 heures.

Le chargeur sans fil :

Les chargeurs sans fil grignotent petit à petit du terrain sur les chargeurs classiques. Leur différence ? Plus besoin d’un câble pour relier votre mobile à une prise électrique et ainsi plus besoin de se poser la question de savoir si le câble est suffisamment long. De nombreuses marques de chargeurs sans fil existent : Heliomax, KoolPad, Tevina, Dodocool, Vinsic, et bien d’autres. Ces chargeurs sont très accessibles, on en trouve pour moins de 20€.

La Rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here