Accueil À la une La 11e édition des «Rencontres Algérie» : le 21 juin à Paris...

La 11e édition des «Rencontres Algérie» : le 21 juin à Paris (France)

PARTAGER

Dans le cadre des partenariats productifs entre entreprises françaises et algériennes, la 11e édition des «Rencontres Algérie» se tiendra, le 21 juin à Paris (France), au siège de Business France.

 

la 11e édition des «Rencontres Algérie» est un évènement qui se situe dans le cadre de «continuité» du dernier Comité Intergouvernemental de Haut-Niveau (CIHN)  .

«Les Rencontres Algérie 2018 bénéficient de l’appui actif des autorités algériennes, en particulier du ministère de l’Industrie, et se réaliseront en étroit partenariat avec les principales organisations économiques algériennes tels le Forum des chefs d’entreprises, la Chambre algérienne de commerce et d’industrie, le Club des entrepreneurs et industriels de la Mitidja ainsi qu’en coopération avec la Chambre algéro-française de commerce et d’industrie», précise le communiqué

En effet, une délégation composée de plus d’une centaine de chefs d’entreprises et de représentants des secteurs publics et privés algériens vont représenter l’Algérie le 21 juin à Paris (France), au siège de Business France.

 

L’Ambassade de France à Alger a rappelé que : « L’Algérie est pour la France un partenaire économique majeur. La France reste le premier investisseur étranger en Algérie hors hydrocarbures, avec un stock d’investissements directs de 2,5 milliards d’euros dans des secteurs diversifiés tels que les industries automobile, agro-alimentaire, chimique et le secteur bancaire. Cela représente près de 500 entreprises, engagées dans de nombreux partenariats industriels emblématiques, comme Renault, Alstom, Sanofi ou Schneider Electric, mais aussi bien d’autres qui associent de nombreux opérateurs français et algériens», tient à rappeler l’Ambassade de France à Alger».

La Rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here