Accueil À la une L’USTHB organise des journées portes ouvertes dédiées au rapprochement université-entreprise.

L’USTHB organise des journées portes ouvertes dédiées au rapprochement université-entreprise.

290
PARTAGER

L’Observatoire de l’Insertion des Diplômés de l’université des sciences et de la technologie Houari Boumediene de Bab Ezzouar (USTHB) organise des journées portes ouvertes dédiées au rapprochement université-entreprise et à l’adéquation formation-emploi et ce les 03 et 04 juillet 2018 à l’USTHB (Alger).

 

Cet événement s’articulera autour de quatre axes principaux, à savoir :

« Speed Recrutement » : une invitation des entreprises à participer à l’opération de recrutement rapide des étudiants de l’université fraîchement diplômés de l’UTHB, « Summer Training » : consiste à proposer des stages aux étudiants auprès des entreprises durant les vacances d’été.

« Master in Entreprise » :permet de proposer des thèmes de problématiques en projets de fin d’études pour l’année universitaire 2018/2019 par les entreprises aux étudiants en Master 2.

« Be Entrepreneur » : permet d’inculquer la culture entrepreneuriale aux étudiants de l’USTHB et encourager les étudiants à créer leurs  propre entreprises avec l’Agence Nationale de Soutien à l’Emploi des Jeunes (ANSEJ).

Ces journées portes ouvertes seront une occasion pour les entreprises intéressée afin de se rapprocher des étudiants et prendre connaissance du potentiel que représente ce vivier.

La Rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here