Accueil À la une Nassim Belouar : l’entrepreneur est le moteur de l’économie

Nassim Belouar : l’entrepreneur est le moteur de l’économie

231
PARTAGER

Selon le jeune économiste Nassim Belouar, le passage de l’économie algérienne d’une économie basée sur l’hydrocarbure à une économie diversifiée se repose sur l’entreprenariat. La destruction créatrice des entrepreneurs est seule capable de créer la richesse.

 

Bien que le rôle de l’entrepreneur dans l’économie ait connu beaucoup de progrès au cours des dernières années, sa figure reste récente pour l’algérien. Souligne Nassim Belouar.

En effet, l’entrepreneur joue un rôle pilote dans plusieurs domaines : la production, le commerce et l’échange extérieur progresse de manière significative, comme en témoignent les chiffres publiés par différents organismes de statistiques.

Le jeune économiste souligne qu’il existe plusieurs obstacles porque ces entrepreneurs peuvent agir sur l’économie : la discrimination entre entreprises publiques/privées, la difficulté à avoir un crédit initial, l’ absence d’esprit d’entreprenariat, l’absence de la culture de l’échec et l’absence de confiance entre gouvernement et entreprise.

La Rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here