Accueil À la une Citytaps, une startup au service du citoyen au Niger.

Citytaps, une startup au service du citoyen au Niger.

PARTAGER

L’idée de fonder cette Citytaps m’est parvenu, dit Grégoire Landel, en observant les problématiques rencontrées entre les opérateurs d’eau des pays en voie de développement et les utilisateurs défavorisés.

 

Grégoire Landel affirme que « Notre solution innovante a le potentiel pour améliorer de façon spectaculaire et quantifiable la vie et le bien-être d’un milliard de personnes».

Citytaps a pour objectif d’aider les services publics à devenir financièrement indépendants et à investir dans l’infrastructure pour le service d’eau à domicile et aider d’une autre part le citoyen à avoir de l’eau courante à domicile a prix moins cher vu que les paiements sont soumis à une faible taxation.

Avec 1325 compteurs mis en place par CityTaps environ 13 000 personnes en devra profiter dans le cadre d’un partenariat avec l’opérateur Orange et la multinationale française Veolia.

Le directeur commercial de Citytaps, Grégoire Landel a souligné que « Le compteur intelligent se met à jour toutes les 30 minutes et prévient l’utilisateur en cas de fuite, de surconsommation ou à l’approche de la date d’expiration de son crédit. Et si la facture à payer est trop importante, elle se cumule alors sur plusieurs mois pour éviter une coupure.»

 

En attendant la configuration de système de paiement telle que, les micros dons, Citytaps est actuellement configuré pour fonctionner avec le système de paiement Orange Money.

La Rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here