Accueil À la une Un nouveau club au profit de l’exportation agricole

Un nouveau club au profit de l’exportation agricole

PARTAGER

Dans le but de faciliter les échanges et fluidifier la communication entre eux et avec le gouvernement, les exportateurs des fruits et légumes se sont lancés dans la création d’un Club export qui sera un lieu d’action pour les adhérents.

 

Dans le cadre de la promotion des exportations agricoles, une rencontre d’évaluation des propositions des clubs des exportateurs algérien s’est tenu ce mercredi au niveau de l’Agence nationale de promotion du commerce extérieur en présence du ministre du commerce Said Djellab.

M.Said Djellab a affirmé que ce club « sera un interlocuteur avec laquelle le gouvernement peut travailler pour la promotion des exportations…. nous voulons un club d’exportateurs assainis avec les membres sérieux c’est un couloir vert pour les exportateur ».

Cette rencontre a également servit comme une occasion pour discuter la réforme du Fonds de soutien aux promotions des exportations (FSPE) notamment les aides offertes aux exportateurs ainsi que les l’instauration des primes pour l’exportation.

Le ministre a également déclaré que son département travaille pour la réalisation d’une cartographie de l’offre agricole dont l’objectif est de faciliter la mise en œuvre d’un calendrier des implantations.

Pour le marché extérieur, M Djellab a indiqué que « Nous voulons que nos embrassades accompagnent les transactions et donneront les informations nécessaires à nos exportateurs sur les marchés ».

La Rédaction

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here