Accueil À la une L’ambassadrice du Canada, Mme Patricia Mc Cullagh visite le groupe Condor

L’ambassadrice du Canada, Mme Patricia Mc Cullagh visite le groupe Condor

PARTAGER

Dans le cadre du renforcement des liens économiques entre l’Algérie et le Canada, son excellence l’ambassadrice du Canada, Mme Patricia Mc Cullagh a rendu visite au group Condor.

 

Accompagnée par M. Abderrahmane Benhammadi, le Président du Conseil d’Administration de Condor, son excellence a pu découvrir les unités de construction majeures du groupe à savoir l’unité Mobile et IT ainsi que Gerbior, filiale spécialisée dans l’agroalimentaire.

Selon Mme Mc Cullagh le group Condor « est un exemple de ce qu’on peut faire en Algérie quand on a une compagnie qui est vraiment leader dans plusieurs secteurs ».

Mme McCullag a fait noter que sa visite à la la wilaya de Bordj Bou Arreridj s’inscrit dans le cadre de retracer les opportunités économique qu’offre la région en terme d’agro-alimentation, électronique, technologies nouvelles et énergies renouvelables.

Pour l’investissement dans la wilaya, elle a remarqué «un grand entreprenariat ici». «C’est un phénomène très visible par rapport à d’autres régions que j’ai visitées. J’ai discuté avec les gestionnaires des PME qui m’ont permis de me rendre compte que la wilaya de Sétif qui se trouve à côté constitue le bassin favorable pour le développement du secteur».

De sa part M. Benhamadi a répondu que «le groupe Benhamadi exporte des produits alimentaires au Canada, les pâtes en particulier. Je ne vois aucun inconvénient à explorer de nouveaux marchés dans le cadre de notre activité. Je pense qu’un développement commun d’un produit algéro-canadien pour le marché est possible. Nous sommes au début. Mais nous y travaillons. J’espère que les autres vont suivre. C’est d’ailleurs un bel exemple pour les entreprises algériennes».

La Rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here