Accueil À la une Classement Forbes 2018 : Top 10 Des Milliardaires en Afrique

Classement Forbes 2018 : Top 10 Des Milliardaires en Afrique

211
PARTAGER

Forbes a publié mardi la liste des personnes les plus riches d’Afrique pour l’année 2018. Ces hommes se distinguent dans de divers secteurs de l’économie.

 

Aliko DANGOTE

Pour la septième année consécutive, le leader nigérian du ciment et des matières premières Aliko Dangote est en tête des classements des hommes les plus riches d’Afrique. Forbes estime sa valeur nette à 12,2 milliards de dollars.

 

 

Nicky OPPENHEIMER

C’est un sud-africain qui s’est spécialisé dans l’extraction de diamants, avec un chiffre d’affaire de 7,7 milliards de dollars.

 

 

Johann RUPERT

C’est PDG de l’entreprise suisse de produits de luxe la plus connue pour les marques Cartier et Montblanc .Sa fortune est estimée à 7,2 milliards de dollars et vient d’Afrique du Sud.

 

 

Nassef SAWIRIS

Avec une fortune de 6,8 milliards de dollars, Nassef Sawiris est l’homme le plus riche d’Égypte et le quatrième homme le plus riche d’Afrique.

 

 

Mike ADENUGA

Adenuga est le cinquième homme le plus riche d’Afrique et le deuxième au Nigeria. Il a fait sa fortune grâce aux télécommunications mobiles et à la production de pétrole. Sa fortune est estimée à 5,3 milliards de dollars.

 

 


Issad REBRAB

Un entrepreneur algérien qui possède une fortune de 4 milliards de dollars, ce qui en fait de lui la sixième personne la plus riche d’Afrique. Selon Forbes, c’est son groupe privé Cevitale qui a fait de lui le premier milliardaire algérien.

 

 


Naguib SAWIRIS

Il est connu comme l’un des géants des télécommunications en Egypte qui possède une entreprise de 20 000 employés qui gère 11 opérateurs GSM dans le monde entier avec une fortune de 4 milliards de dollars.

 

 

Koos BEKKER

Un leader des médias sud-africain qui préside le principal groupe média des marchés émergents, Naspers, présent dans 130 pays. Sa fortune est estimée de 2,8 milliards de dollars.

 

 

Mohamed MONSUR

Le chiffre d’affaire de Mohamed Mansur est estimé à 2,7 milliards de dollars, ce qui fait de lui le neuvième homme le plus riche d’Afrique. Les activités de son entreprise s’étendent à l’échelle internationale dans les principaux secteurs industriels comme l’automobile, le marché des capitaux, l’équipement et les services industriels grand public et de détail.

 

 

Patrice MOTSEPE

Cest le premier et le seul homme noir d’Afrique du Sud avec une fortune de 2,4 milliards de dollars. Son entreprise Africa Rainbow Minerals est spécialiste dans le platine, le nickel, le chrome, le fer, le manganèse, le cuivre, le charbon et l’or.

 

La Rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here