Accueil À la une Ericsson Algérie explicite le rapport « Ericsson Mobility Report juin 2018 »

Ericsson Algérie explicite le rapport « Ericsson Mobility Report juin 2018 »

PARTAGER

Après de nombreuses années de développement de la technologie et après avoir signé 38 protocoles d’entente avec des fournisseurs de services pour mener de nombreuses expériences, Ericsson prévoit le lancement d’un laboratoire d’innovation 5G dans plusieurs pays dont l’Algérie.

 

Mr Ouerdi Lamine, cadres chez Ericsson Algérie a déclaré que la 5G est essentiel à la réalisation de la vision numérique du pays, de sorte que les opérateurs et le gouvernement devraient se préparer dès maintenant à tirer pleinement parti de la prochaine ère 5G. La technologie 5G pourrait fournir jusqu’à 100 fois plus de débits de données que la 4G, créant des opportunités pour de nouveaux cas d’utilisation comme la smart city.

De sa part, Mr Said Cherfi, également cadre chez Ericsson Algérie a fait explorer la relation de cause à effet entre l’amélioration du support technologique d’un réseau mobile et la consommation de la data en exposant une étude concrète en la matière conçue spécialement pour la Suisse.

A noter que le géant du réseau suédois tient à encourager la collaboration sur les technologies et les applications 5G entre les opérateurs de télécommunications (Djezzy), l’industrie, les startups et les universités en Algérie.

La Rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here