Accueil À la une UniRank classe l’Université des Frères Mentouri comme l’établissement le plus réputé sur...

UniRank classe l’Université des Frères Mentouri comme l’établissement le plus réputé sur le web en Algérie

PARTAGER

Selon «UniRank», le classement australien des universités les plus présentes et réputées sur le web, l’Université des Frères Mentouri de Constantine est l’établissement le plus présent et réputé sur le web suivi de l’Université de Kasdi Merbah d’Ouargla (2ème) et l’Université Abou Bakr Belkaïd de Tlemcen (3ème).

 

Les universités de Biskra, Béjaïa et l’USTHB de Bab Ezzouar (Alger), sont respectivement 4ème, 5ème et 6ème. A noter que, 24 établissements d’enseignement supérieur algériens figurent dans ce classement.

Au niveau d’Afrique, l’Université des Frères Mentouri (Constantine) arrive à la 41ème place, talonnée par l’Université d’Ouargla (46ème) et de l’Université de Tlemcen (49ème), l’Université de Biskra (54ème), l’Université de Béjaïa (63ème), l’USTHB 72ème.

Dans le Top 200 des universités africaines présentes sur le web, les universités sud-africaines occupent la tête du classement avec 7 établissements.

Sachant qu’il existe des universités qui sont complètement absentes de ce Top 200 mondial des universités les plus présentes sur le web dont des universités algériennes.

UniRank

La Rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here