Accueil À la une INFORMINI : une plateforme qui renforce l’administration électronique en Tunisie

INFORMINI : une plateforme qui renforce l’administration électronique en Tunisie

PARTAGER

Dans le but de favoriser l’accès des citoyens à l’information, l’Association tunisienne des contrôleurs publics (ATCP) vient de lancer une plateforme en ligne disponible à l’adresse www.informini.org.

 

Selon la présentation de cette plateforme électronique, Informinni s’agit d’un projet qui répond aux dispositions de la loi organique n° 2016-22 relative au droit d’accès à l’information.

Charfeddine Yaâkoubi, membre du Comité directeur de l’Association a expliqué “Première du genre en Tunisie, cette plateforme va permettre aux citoyens d’adresser des demandes d’accès à l’information aux structures concernées par message électronique et d’en assurer le suivi”.

La plateforme forme un lien direct entre le citoyen et l’administration à travers 400 adresses électroniques des différentes structures publiques concernées par l’accès à l’information.

Elle permet aussi au citoyen de prendre connaissance des réponses des administrations au sujet des rapports de contrôle, du budget de l’Etat, des ministères, ou de la liste des projets demandés par un citoyen.

La Rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here