Accueil À la une WaystoCap : la startup marocaine qui permet aux entreprises africaines de mieux...

WaystoCap : la startup marocaine qui permet aux entreprises africaines de mieux commercer

PARTAGER

Les entrepreneurs africains font bon usage de la technologie pour trouver des solutions aux problèmes internationaux et locaux, en lançant WaystoCap, Niama El Bassunie, une jeune marocaine a prouvé qu’avec de la persévérance et quelques échecs, le rêve de tout entrepreneur n’est pas hors d’atteinte.

 

WaystoCap startup se concentre sur le marché B2B dans le but de s’attaquer aux traders internationaux traditionnels qui dépendent d’un savoir d’initié et d’une tarification opaque. C’est un site commercial qui permet aux petites entreprises africaines d’acheter et de vendre dans le monde entier.

La jeune entreprise s’est d’abord spécialisée dans l’industrie alimentaire dans 10 pays, au cours de l’année2017, ses catégories se sont étendues pour atteindre 10 segments, de l’électroménager et du textile et de l’habillement aux machines et outils industriels. L’alimentation reste cependant son cœur de métier, et c’est ce sur quoi l’équipe commerciale – basée au siège de Casablanca, au Maroc – se concentre principalement.

WaystoCap, vise à résoudre le problème de la fragmentation dans un marché qui est en voie de transition de au numérique. En plus d’être un marché en ligne pour les produits, le fondateur et PDG Niama El Bassunie affirme que WaystoCap est aussi un écosystème offrant des services tels que l’assurance aux fournisseurs, le financement aux acheteurs et la gestion logistique pour éliminer les inefficacités.

La Rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here