Accueil À la une Jessica O. Matthews apporte de l’énergie aux collectivités du monde entier grâce...

Jessica O. Matthews apporte de l’énergie aux collectivités du monde entier grâce à un < pouvoir inexploité >

PARTAGER

Lorsque l’électricité a été coupée pendant que les invités célébraient le mariage de sa tante, les travailleurs de la salle ont apporté des génératrices diesel, la fête a repris, mais Jessica s’est inquiétée de voir à quel point tout le monde ne s’inquiétait pas de l’odeur toxique qui s’en dégageait.

 

« Je n’ai pas grandi dans une région où l’on m’a dit que je pouvais être un inventeur – tout ce que j’avais, c’était ma perspective. [Et je me suis dit], pourquoi ne peux-tu pas appliquer cet espoir à ton monde et voir le monde comme ton terrain de jeu ? » dit Jessica O.Matthews.

Jessica O. Matthews a fondé son entreprise à l’âge de 22 ans, Uncharted Power, une entreprise d’énergie renouvelable spécialisée dans l’exploitation de l’énergie du mouvement pour créer des écosystèmes entiers d’énergie à l’échelle mondiale.

L’approche novatrice de Jessica en matière d’alimentation électrique hors réseau repose sur la technologie du micro générateur qui a donné naissance à deux produits phares, le SOCCKET, un ballon de soccer générateur d’énergie, et le PULSE, une corde à sauter pour charger la batterie de secours.

Aujourd’hui, Jessica élargit la portée de son entreprise en intégrant une technologie – appelée M.O.R.E (Motion-based, Off-Grid, Renewable Energy) qui signifie énergie renouvelable. Uncharted Play possède 15 brevets basés sur la technologie et travaille également sur des solutions d’énergie renouvelable en Afrique.

La Rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here