Accueil À la une Haddad appelle à l’ouverture de tous les secteurs à l’investissement privé

Haddad appelle à l’ouverture de tous les secteurs à l’investissement privé

PARTAGER

Le président du Forum des chefs d’entreprise, Ali Haddad, a annoncé hier l’ouverture des travaux de l’Université d’été dans sa quatrième édition à EL Oued, où il a souligné que le développement de l’esprit d’entreprise et de l’encouragement est un défi essentiel pour les années à venir et qu’il fallait concrétiser ce projet pour assurer la diversification de l’économie nationale.

 

 

Dans son discours inaugural, le président du forum des chefs d’entreprises a parié sur plusieurs possibilités pour le développement de l’économie nationale : aucun progrès dans le domaine économique ne pourra être réalisé sans une réduction de la facture d’importation et la promotion des investissements nationaux, qu’il juge fermes et audacieux.

Haddad pense qu’il faudrait mettre en place un système financier intelligent et bien conçu pour les partenariats public-privé, qui rendrait la gestion et la mise en œuvre des projets d’infrastructure et des services publics plus efficaces.

Selon le président du FCE, Il en va de même pour les partenariats entre institutions : le processus de modernisation des institutions économiques publiques doit se poursuivre en les encourageant à passer aux partenariats afin d’améliorer leur efficacité en matière de gestion et d’acquisition des connaissances technologiques.

Ali Haddad n’a pas manqué de rappeler les réformes du président de la république, qu’il a appelé à stimuler les exportations hors des hydrocarbures, à instaurer la liberté d’investissement et à accélérer le développement des institutions. « En cinq ans, nous avons créé 200 000 institutions, 64 mille pendant le mois de janvier dernier  » déclare-t-il.

La Rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here