Accueil À la une Inauguration de la 9éme « Tech School » de Samsung-Algérie

Inauguration de la 9éme « Tech School » de Samsung-Algérie

PARTAGER

Dans le cadre de sa stratégie d’exploiter son héritage d’innovation et créer une vie meilleure aux consommateurs, Samsung Electronics vient d’inaugurer sa neuvième Tech School au niveau du lycée Descartes à Alger.

 

Samsung Tech School, l’initiative phare de l’entreprise en matière de citoyenneté en Algérie vise à combler le fossé numérique entre les nouvelles générations et le monde technologique à venir et à offrir des chances égales pour une éducation de qualité aux enfants de tous milieux.

Ainsi, Samsung nomme ses formateurs agréés pour animer des cours dans ces écoles techniques afin de fournir une formation spécialisée. Il fournit également tous les outils, l’équipement de test moderne et d’autres consommables nécessaires à la formation et au développement des compétences des étudiants.

Les étudiants ont la possibilité d’apprendre des nouveautés sur : les téléphones portables, les produits audiovisuels et les appareils électroménagers. La formation couvre plusieurs domaines tels que la réparation, le dépannage et l’installation. Après la formation, les étudiants reçoivent une formation en cours d’emploi d’un mois dans les centres de service Samsung.

Pour rappel, Samsung Algérie a procédé à l’inauguration de plusieurs classes numériques au sein de plusieurs établissements secondaires d’Algérie à savoir : le lycée d’excellence des mathématiques de Kouba (Alger), le lycée Colonel Lotfi d’Oran, le lycée Ibn Badis de Constantine, le lycée Hakkoumi-Laid (Adrar), un lycée à Chlef, à l’Ecole des Hautes Etudes Commerciales EHEC de Koléa, au pôle universitaire de Tipasa, ainsi que les deux projets «Tech School» du lycée Descartes.

La Rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here