Accueil À la une Oran : un pôle d’excellence numérique!

Oran : un pôle d’excellence numérique!

PARTAGER

En collaboration avec Jil’FCE, le Bureau du FCE à Oran, dirigé par Djilali Benahmed, a organisé pour la troisième fois la conférence annuelle « Oran Silicon Valley ».

 

« Oran Silicon Valley » qui a lieu ce samedi 3 novembre à 10h au niveau de l’Hôtel Méridien d’Oran, s’agit d’une conférence fondée sur l’idée que la capitale de l’ouest possédait tous les atouts pour attirer les talents du « Digital » algérien qui fédère les acteurs numériques.

De nombreuses universités et instituts de formation ont participé à la 3ème Edition d’« Oran Silicon Valley »   pour enrichir les discussions et les débats autour du thème de la recherche notamment le projet du Technoparc d’Oran porté par l’Agence Nationale de Promotion des Parcs Technologiques, et la digitalisation des futurs jeux méditerranéens qui auront lieu en 2021 à Oran.

L’organisateur de l’événement, Djilali Benahmed, a déclaré dans un communiqué : « au fur et à mesure des éditions on se rend compte qu’une réelle communauté se crée autour d’OSV et l’idée de faire d’Oran un pôle d’excellence numérique est en train de prendre forme, notamment autour des projets lancés par M. le Wali ».

La Rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here