Accueil À la une Organisations de soutien aux entreprises : l’UE finance une formation à Alger

Organisations de soutien aux entreprises : l’UE finance une formation à Alger

PARTAGER

L’union Méditerranéenne des confédérations d’entreprises Business MED en collaboration avec la Confédération Générale des Entreprises Algériennes CGEA organisent du 3 au 4 décembre 2018 à Alger une Académie sur la maximisation de l’efficacité des organisations de soutien aux entreprises (OSE).

 

Selon la CGEA, la mise en place de cette académie s’inscrit dans le cadre du projet EBSOMED ayant pour objectifs l’amélioration de ce projet ainsi que sur la satisfaction de demandes des organisations d’employeurs membre de Business MED. L’événement se déroulera sur 2 jours et mettra en évidence les possibilités d’améliorer l’efficacité des OSE dans la région Méditerranéenne.

« En coopération avec le Centre international de formation (CIF) de l’Organisation internationale du Travail (OIT), cette action vise à aider les organisations d’employeurs à devenir la voix représentative et efficace des entreprises contribuant à la création de conditions favorables au développement durable dans le pourtour de la méditerranée », indique-t-on.

La même source ajoute que cette initiative fournit des services aux OSE dans le but de contribuer à de meilleures performances commerciales. Une occasion pour les OSE participantes d’échanger avec des experts internationaux de l’OIT sur des domaines critiques de la gestion, de passer en revue les pratiques actuelles des OSE, d’élaborer des plans de développement et de discuter avec leurs pairs.

On explique, notamment qu’à travers cette formation, BUSINESSMED vise à renforcer la stratégie et la valeur ajoutée des organisations grâce à un cadre pratique et stratégique susceptible d’augmenter considérablement les chances de réussite et d’impact sur les entreprises. L’Académie offrira une formation autour du renforcement de capacités dédiées à 50 cadres d’OSE issue de plusieurs organisations patronales de différends pays (Algérie, Egypte, Jordanie, Liban, Libye, Maroc, Palestine, Syrie, Tunisie) ou ils bénéficieront de connaissances avancées et d’outils de gestion nécessaires à la conception, au management et à la gouvernance efficaces des OSE.

 

« A l’issue de ces sessions de formations, la Présidente de la CGEA Madame Saida Neghza prendra part à une cérémonie de remise de diplômes prévue pour le 4 décembre 2018 comme étant signe de clôture de cette académie, cérémonie à laquelle sont conviés des Ministères du gouvernement ainsi que différentes représentations diplomatiques de pays participant à cette académie », conclu la CGEA.

Source: Lire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here