Accueil À la une Algeria 2.0 ouvre ses portes à Alger

Algeria 2.0 ouvre ses portes à Alger

PARTAGER

L’événement centré sur l’économie numérique « Algeria 2.0 » revient pour sa 7eme édition au Cyberparc de Sidi Abdellah (Alger). Inauguré ce mardi 4 décembre, cet événement qui se veut un « carrefour International des professionnels du Digital et du web 2.0 en Afrique » se poursuivra jusqu’au 8 décembre prochain.

 

Organisé par XMEDIA & EVENT en partenariat avec l’Agence Nationale des Parcs Technologiques (ANPT), Algeria 2.0 a rassemblé un riche programme de conférences et de workshops consacrés aux Technologies de l’Information et de la Communication (TIC) et au Web 2.0, animés par des acteurs de l’économie numérique, nationaux et étrangers.
L’événement s’est ouvert sur une conférence portant sur le thème de « La technologie au service de l’environnement », animée par Mohamed Zakariae El Khdime (Maroc), Nacym Beghli (Algérie), Samar Tekaya (Tunisie), Imane Ait Oumeziane (Algérie) et Wilfried N’guessan (Côte d’Ivoire).

D’autres conférences non moins importantes ont marquées cette première journée à l’instar de celles consacrées à la Blockchain, le Cloud et la Big-Data en Afrique. Deux ateliers, l’un consacré à l’environnement et l’autre à l’Internet des Objets, ont également marqués cette journée.

Ce riche programme a attiré les passionnés des TIC, venus nombreux assister à ces conférences et ateliers.
A noter que le programme de l’événement est aussi riche tout au long de l’événement. Plusieurs thématiques seront abordées autour des Tendances du digital en 2019, la cybersécurité, les réseaux sociaux, la transformation digitale, l’Intelligence Artificielle, entre autres.

Source: Lire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here